Let’s Play Together, l’album solo

 

Musicien de blues depuis plus de 20 ans et multi-instrumentiste (guitare, ukulélé,  harmonica, kazoo, batterie primitive…), Manu Slide sort un nouvel album sous le nom de U Man Slide (U Man pour Manu et human) et Slide en référence au glissando du bottleneck, prolongement de la voix connecté aux gammes africaines.

 

Entre « homme-orchestre » & « home-studio», cet album aux saveurs roots et métissées met à l’honneur un blues authentique, sans fioritures (fait mains et pieds).

 

Une partie des titres est jouée en formule solo avec l’ensemble de la panoplie instrumentale de Manu : des titres guitare/voix, des titres plus étoffés avec batterie primitive, des titres live en formule one man band…

 

La musique de l’album est un mélange de ses styles favoris : blues, folk, ragtime, country… avec un son résolument vintage, c’est-à-dire celui des instruments patinés.

 

Mais, afin de donner du corps et des couleurs à ce projet, Manu a naturellement invité des musiciens amis et globe-trotters qui ont jalonné son parcours. Ainsi, pour les autres titres de l’album, chacun apporte sa touche personnelle et teinte l’album de world, folk, swing…

 

Lise Hanick (chant, guitare)

Spencer (lapsteel) & André Bohren (percussions)

Dom (mandoline) et Chan Pfinder (flûte), La cour des miracles

Marcel M’Bembeni (djembé), Afrika Sound

Pher Motury (trompette)

Stéphane Bihan (contrebasse)…

 

L’occasion de démontrer une fois de plus (en cette période trouble) que la musique est vecteur de tolérance, de solidarité, de fraternité et surtout qu’elle n’a pas de frontière.

Let’s play together !

 

Ce qu’en pensent les médias :

Patrick Dallongeville (Paris Move)

César Sezer (Blues Again)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *