Agenda

logo

2022

  • ven
    25
    Mar
    2022

    Manu Swamp Trio

    20h

    Lions Club (soirée privée)

    Ce trio est originaire du Nord de la France. Il est composé de Manu Slide (chant, guitare, harmonica), Tristan « GI 45 » (basse, contrebasse, choeurs) et Alain (drums). Ces amis de longue date sont unis par leur amour pour le blues, plutôt rural et acoustique.

    Ensemble ou au sein de divers groupes, comme Yokatta Brothers, U Man Slide, New Chicago Jam, Blue Souls, Walking Blues ou Harpsliders, ils ont des centaines de gigs  au compteur, apportant au public le plaisir de jouer, dans les soirées, les festivals…

    Avec respect, ils partagent le feeling de leurs idoles : Howlin’Wolf, Fred McDowell, Skip James, J.B Lenoir, Son House… Ils ont également au répertoire des titres personnels, hommage aux grands noms du blues afro-americain.

    Si vous aimez le blues, taper du pied,  danser ou simplement fermer les yeux et ressentir l’ambiance du Mississippi, ne les manquez pas !

  • ven
    08
    Avr
    2022

    Manu Slide & the Uke Swing Trio

    20h30

    Joe Tex Café

    7 Place de Saint-André, 59800 Lille, France

    Plus d’infos

  • mer
    20
    Avr
    2022
    sam
    23
    Avr
    2022

    Manu Slide & Tristan "GI 45"

    Beautiful Swamp Blues Festival (Calais)

    Manu Slide (chant, harmonica, guitare, dobro, percussions…) et Tristan « GI 45 » (basse, guitare, choeurs) jouent depuis de nombreuses années sur la scène régionale, nationale, voire européenne au sein de différentes formations (HarpSliders, Yokatta Brothers, U Man Slide, New Chicago Jam, Walkin’ Blues, Bluesouls…). Avec ce duo, ils partagent, en toute complicité, leur amour pour le blues roots, le boogie, le ragtime…

  • ven
    13
    Mai
    2022

    Manu Slide & the Uke Swing Trio

    21h30

    Estaminets Blues Stop (Berthen, Estaminet du Mont des Cats)

    En août 2021, Manu Slide publie un nouvel album entièrement consacré au ukulélé, son fidèle compagnon du (re)confinement. Suite aux enregistrements et pour en imaginer une version scénique, Manu fait appel à 3 musiciens complices : Stef « Iceman » (batterie primitive, washboard), Tristan « GI 45 » (basse, contrebasse, chœurs) & Brian Mc Cormick (guitare, dobro, cigarbox). Ce « swing du ukulélé » est celui de toutes les musiques qui balancent (blues, jazz, ragtime, reggae…) et apportent la joie, la fête, l’espoir…

  • dim
    15
    Mai
    2022

    "Sur la route du Blues" (conférence musicale)

    17h

    Estaminets Blues Stop (Calibou, Godewaerseveld)

     

     Les intervenants :

     U Man Slide, musicien multi-instrumentiste (guitare, harmonica, ukulélé, kazoo, batterie primitive) a toujours servi le Blues direct et dépouillé des origines avec passion et sincérité à travers diverses formations. Il est également guitariste du collectif Yokatta Brothers (Blues, Jazz, Gospel) qui accompagne notamment des artistes internationaux. À ce jour, il compte une discographie d’une dizaine d’albums, dont le dernier en solo, « Uke Swing ».

    Jean-Marc “Doctor Blues”, animateur d’une émission de musique sur le Blues et ses musiques soeurs, programmateur de spectacles et assidu des concerts, il a croisé d’innombrables artistes qui ont fait et font toujours cette musique.

    Il est avant tout un passionné qui, depuis des dizaines d’années, étudie cette musique si particulière et son évolution.

    La conférence :

    Le Blues est un genre musical apparu aux États-Unis au début du XXe siècle, mais qui plonge ses racines bien plus loin et, notamment, dans l’épisode de la traite des esclaves africains transportés en Amérique. Au cours d’une conférence illustrée de diapositives et, surtout de morceaux de musique exécutés en direct, les intervenants vont nous emmener « Sur la route du Blues » pour une longue et passionnante histoire, qui a marqué toute la musique contemporaine, jusqu’à nos jours.